12 novembre 2019

Purger les radiateurs est une bonne habitude à prendre ! Cette opération très simple est indispensable pour évacuer les bulles d’air et les boues qui peuvent empêcher le bon fonctionnement de votre système de chauffage.

Quand ?   Avant la remise en route de votre chaudière et du moins à chaque fois qu'un radiateur ne présente pas la même température sur toute sa surface.

Comment ?  Avant de commencer, désactivez le circulateur de votre système de chauffage. Le plus facile est de régler votre chaudière sur la position « été ». Attendez que les radiateurs soient froids !  Commencez toujours par les radiateurs situés le plus bas (rez-de-chaussée) si vous devez purger plusieurs radiateurs, puis remontez progressivement jusqu’au dernier radiateur du circuit (dernier étage).  Attention, si vous ne purgez que les radiateurs de l’étage supérieur (là où l’air s’accumule le plus), ils risquent de se remplir à nouveau d’air dès que vous remettrez la pompe de circulation en marche, en aspirant l’air qui est resté aux étages inférieurs.

Retrouvez notre fiche technique sur purgez vos radiateurs