14 juin 2018

 

Souvenez-vous, nous vous en parlions en février, cette année est l’année des élections pour le Comité Consultatif de Locataires et de Propriétaires.

Pour notre Société Sambr’Habitat, qui possède un patrimoine de plus de 1500 logements, le nombre de candidatures acceptées s’élèvent à 30.

Grâce au soutien du GABS, nous avons fait du porte-à-porte dans certains quartiers et organisé deux réunions d’informations à Moignelée et Ham s/Sambre le 15 et le 27 mars. Le dépôt des candidatures s’est terminé le 2 avril 2018.

En plus des anciens membres du groupe qui, pour certains, ont renouvelé leur candidature, nous avons le plaisir d’accueillir quelques nouveaux membres. Nous n’avons toutefois pas atteint le quota des 30 membres ce qui ne nécessitera donc pas d’élections, toutes les personnes ayant postulé étant acceptées.

Sambr’Habitat doit réunir le CCLP pour la première fois dans les trois mois qui suivent sa constitution, le temps pour tous les membres d’apprendre à se connaître.

Dans un second temps, le CCLP devra élire:

-Parmi les membres effectifs, un Président, un Secrétaire et un Trésorier pour former un Bureau;

-Deux personnes qui participeront avec voix délibérative au Conseil d’Administration de la société de logements.

Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec ce groupe nouvellement constitué. Grâce aux bonnes énergies des uns et des autres, nous espérons vraiment instaurer une belle dynamique dans les quartiers afin que des projets collectifs y soient menés, que les habitants se connaissent mieux, que les nouveaux locataires s’y sentent accueillis. N’hésitez pas à interpeller le service social ou le CCLP si vous avez des idées pour favoriser le vivre ensemble dans votre quartier!